Sorties sympas en août et septembre : ateliers gratuits, spectacles, expos...

dimanche 12 août 2018
par  Brigitte
popularité : 100%

VALENCIENNES CINECLUB FESTIVAL 2
séance à 6 € à 20h15 au GAUMONT

- mardi 14 août : Le Dossier Mona Lina

- jeudi 16 et mardi 21 août : La Mauvaise Réputation

- jeudi 23 et mardi 28 août : Une Année polaire

***

CONDE du 30 juillet au 25 août CHANTIER ARCHEOLOGIQUE A L’ARSENAL

A l’occasion de sa onzième campagne de fouille, la forteresse médiévale et Moderne de l’Arsenal, située rue du Munitionnaire à Condé-sur-Escaut, vous accueille, du 30 Juillet au 25 Août 2018.
(École/Chantier archéologique ouvert à tous.)

Pour plus d’informations, renseignez-vous par téléphone ou par mail aux coordonnées indiqués.

***

VALENCIENNES DU 1ER AU 15 AOUT Les Estivales

Pétanque, badminton, concert, pédalos, cours de danse....
Du 1er au 15 aout de 11h 19h sur la place d’Armes pour les grands et les petits

- dimanche 12 août : petit marché de saveurs estivales

- dimanche 12 août : ateliers pédagogiques et ludiques autour des 5 sens (plantes, huiles essentielles...)

- Mercredi 15 août : concert de clôture par des groupes valenciennois

***

FRESNES 15 août CARNAVAL et CONCERT DE SHYM’


- 15h cavalcade du défilé avec des Brésiliennes

- 20 h Concert gratuit avec en première partie 100% Hits Girls Show ; puis Shym’

- feu d’articfice

***

VALENCIENNES 12 août et 9 septembre LES RENCONTRES DU KIOSQUE

EXPO VOITURES ANCIENNES KIOSQUE DU MUSEE

***

THIVENCELLE samedi 18 et dimanche 19 août FETE DE LA MOISSON
L’association Terre Tradition Thivencelloise organise la 4ème édition de la Fête de la Moisson

les 18 et 19 août au stade municipal de Thivencelle

Buvette et restauration sur place tout le week-end

Au programme :

- Marché du terroir
– Atelier pédagogique autour du pain et du jardinage
– promenade en poney
– jeux anciens
– exposition de tracteurs et véhicules anciens
– Ferme pédagogique et présentation de poules de race, des chevaux Trait du Nord
– démonstration de moisson et battage à l’ancienne, démo du Maréchal Ferrant
– Structures gonflables et bien d’autres animations tout le week-end

Repas campagnard et feu d’artifice le samedi soir

Infos et réservation 06 72 26 53 68

***

Vendredi 24 août Nuit de la chauve-souris

- HERGNIES 20h30 Base de l’Etang d’Amaury
souvent peu connues, parfois mal-aimées, venez le temps d’une soirée percer le mystère qui entoure ces drôles de petits mammifères volants.
La soirée se déroulera en deux temps, une partie en salle avec des explications et une sortie sur le terrain.
Soirée gratuite organisée en partenariat avec le Conseil départemental du Nord.
Renseignements au 03 27 25 28 85

***

MAING Samedi 25 et dimanche 26 août XXIe Maingovales


Fête médiévale gratuite comprenant des animations pour les grands et les petits, un défilé et le fameux tournoi de chevalerie. Restauration possible sur place.

***

CONDE dimanche 26 août CONDESTIVALES
Arcadian en concert !

à 18h sur la place Pierre Delcourt.
A l’occasion des Condéstivales 2018, la Municipalité de Condé sur l’Escaut aura l’honneur et le plaisir d’accueillir sur scène, le groupe Arcadian, participants de The Voice !

***

LOUVIGNIES QUESNOY 24 et 25 août FESTIVAL DES VIEILLES CORNES

Place de la mairie, l’été sera chaud au son du rock et du blues…


Des artistes texans comme Zak Perry, un cover Pink Floyd tel que Dark Floyd, un groupe alsacien tel que Jungle Revival et bien d’autres prestations musicales de la région illumineront le Festival des Vieilles Cornes.

Infos : Facebook lesvieillescornes
06.76.06.70.63
www.louvignies-quesnoy.fr

***

LE CATEAU MUSEE MATISSE dimanche 2 septembre : musée gratuit

- L’EXPOSITION TEMPORAIRE Regard(s) de Gromaire

Les œuvres de l’artiste conservées dans les collections du musée, à savoir 41 dessins à l’encre de Chine et deux livres illustrés, Macbeth et Dix contes de Gaspard de la Nuit, édités par Tériade Ses thèmes privilégiés : les paysages, principalement ceux de Noyelles-sur-Sambre, ville natale de l’artiste, et les nus féminins.

Cet accrochage est exceptionnellement enrichi d’œuvres de la Galerie de la Présidence à Paris, du musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines, du musée des Beaux-Arts de Cambrai et de collectionneurs privés.

Un parcours ponctué de 150 œuvres  : peintures, dessins, sculptures de Gromaire, proposé en regard d’œuvres de Matisse, Giacometti, Herbin, Gris, Bazaine et Bonnefoi issues des collections permanentes du musée Matisse.

Le parcours est enrichi des créations photographiques de Philip Bernard « Sur les pas de Marcel Gromaire » commandées en 1992 lors du centenaire de Gromaire par sa commune natale de Noyelles-sur-Sambre.

-  La collection Matisse

170 œuvres présentées chronologiquement couvrent la carrière entière de l’artiste, de sa découverte de la peinture aux dernières gouaches découpées.

L’ensemble des dessins est unique, le seul à avoir été choisi pièce par pièce et donné par le peintre.

la diversité de la création du peintre à la fois peintre, sculpteur, graveur, illustrateur et concepteur de tentures et de tapisseries. A la fin de sa vie, Matisse crée des compositions avec des papiers gouachés, découpés et collés et réalise pendant quatre années la chapelle des Dominicaines de Vence.

-  Les collections des artistes Auguste Herbin et Geneviève Claisse ; celle de l’éditeur d’art Tériade.

***

DOUAI ARKEOS 200 000 ans d’histoire


Arkéos s’appuie sur deux pôles, un musée et un parc de reconstitutions archéologiques. Deux espaces pour un objectif commun : proposer une interprétation de l’histoire d’un territoire et de ceux qui l’ont modelé.
Animation gratuite, accessible uniquement aux adultes

Voyage dans le temps ; le musée vous emmène à la rencontre des hommes et femmes vivant sur notre territoire depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. L’expo permanente explore la vie quotidienne de nos ancêtres, l’habitat, les activités et l’évolution du paysage. Films, maquettes, bornes multimédias et éléments tactiles offrent une découverte ludique et interactive des collections adaptées à tous les publics (adultes, enfants, personnes aveugles et malvoyantes...).

***

FORUM ANTIQUE de BAVAY

Rendez-vous il y a 2000 ans avec le plus grand forum mis au jour en France. Un site archéologique de 2,5 hectares, cœur de la capitale de la cité des Nerviens.

Statuettes de divinités, chapiteaux corinthiens, mosaïques… le quotidien de la cité antique reprend vie avec la riche collection du musée. Un parcours de visite en famille permet aux plus jeunes visiteurs de découvrir la vie de l’enfant ou du citoyen à cette époque.

Avec le film en 3D Retour à Bagacum II, c’est une expérience interactive qui vous est proposée, vous permettant de prendre la mesure des lieux et de vivre des aventures hors du temps.

Gratuit chaque 1er dimanche du mois

Profitez des démonstrations d’artisanat antique ou d’un événement : travail du cuir, frappe de pièces de monnaies ou encore tissage

http://forumantique.lenord.fr/fr/D%C3%A9couvrir/Baladevirtuelle.aspx

***

WALLERS ARENBERG SITE MINIER

Les amis de Germinal et anciens mineurs organisent des visites guidées du site minier d’Arenberg le Mardi et le Jeudi de 9h à 12h

inscription conseillée : Association des Amis de Germinal 03.27.24.02.67 / 06.88.80.78.85 / 06.12.32.49.36
Office de Tourisme de La Porte du Hainaut : 03 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr

***

CAMBRAI MUSEE

- Le département d’Archéologie

Dans les deux niveaux superposés de caves voûtées de l’hôtel de Francqueville sont exposés de multiples artefacts archéologiques qui s’étalent du Paléolithique au Moyen-Âge, en passant par l’Antiquité classique : un gisant de sarcophage étrusque, la gourde de Concevreux, unique gourde en bronze de l’époque mérovingienne encore existante, et le produit des fouilles de Les-Rues-des-Vignes, site majeur pour la connaissance du mobilier mérovingien.

Le parcours se conclut sur une salle consacrée à la présentation de la paléo-anthropologie, c’est-à-dire la discipline qui s’appuie sur l’étude des ossements pour en tirer des conclusions sur une population passée : sexe des individus, âge de la mort, pathologies, modes d’alimentation,...

- Le département Patrimoine

une exposition d’éléments lapidaires sauvés des destructions causées par la Révolution et les Guerres mondiales : chefs-d’oeuvre de la statuaire médiévale et de l’époque baroque avec la série de sculptures en albâtre des XVIe et XVIIe siècle provenant de l’ancienne cathédrale de Cambrai.

La seconde salle de ce département est consacrée à la prise de Cambrai par Louis XIV et aux vestiges patrimoniaux du XVIIIe siècle. Entre la toile de Van der Meulen, peintre des batailles de Louis XIV, et les boiseries du XVIIIe siècle trône le char de procession de Sainte Aldegonde réalisé en 1735 à Maubeuge.

- Beaux-Arts : du XVIIe siècle hollandais à l’art moderne et contemporain

Tableaux hollandais et flamands du XVIIe siècle réalisés par certains des artistes les plus réputés en leur temps : Michiel Janszoon van Mirevelt, Jan Miel, Joos II Momper, Théodore Rombouts ou encore Adriaen van Utrecht,...

La peinture du XVIIIe siècle : toiles d’Antoine-François Saint-Aubert, artiste cambrésien qui se spécialise dans les scènes de genre et de sorcellerie.

La galerie consacrée au portrait contient plusieurs chefs-d’oeuvre du XIXe siècle parmi lesquels des oeuvres de Ingres, Chassériau, Carolus-Duran, Carlier, Rodin et Camille Claudel.

Les collections du XXe siècle sont quant à elles constituées de deux pôles forts. D’une part, le musée conserve de nombreuses oeuvres d’artistes éminents de l’entre-deux-guerres (Vlaminck, Marquet, Zadkine, Gromaire, Valadon, van Dongen,...). D’autre part, le musée s’est constitué depuis quelques années une collection de plusieurs centaines d’oeuvres d’art construit, grâce aux donations d’André Le Bozec, Geneviève Claisse et Eva-Maria Fruhtrunk. Dans cette collection figurent des oeuvres de Josef Albers, Marcelle Cahn, Sonia Delaunay, Aurélie Nemours

***

ARRAS du 20 octobre 2017 à novembre 2018 « Napoléon. Images de la légende », Musée des Beaux Arts 5 novembre et 3 décembre Entrée gratuite

Pour la première fois,une partie de la collection napoléonienne du château de Versailles, la plus importante au monde sur le sujet, grâce à la la création en 1837 par Louis-Philippe du musée de l’Histoire de France.

L’Empire occupe une place de choix et ses salles rassemblent de nombreux tableaux et sculptures, provenant notamment du Palais des Tuileries, des châteaux de Compiègne et de Saint-Cloud ou des Invalides, la plupart commandés par lui-même durant son règne. Ce sont ainsi plus de 160 objets – peintures, sculptures, meubles et objets d’arts, pour la plupart commandés par le Premier Consul et l’Empereur – seront présentés au Musée des Beaux-Arts d’Arras, au coeur de l’abbaye Saint-Vaast. Ces joyaux ont été conçus principalement par le grand ébéniste de l’Empire Jacob-Desmalter, pour le Grand Trianon ainsi que pour les Palais des Tuileries, de Compiègne ou de l’Elysée

L’exposition suit un découpage chronologique, permettant de suivre la vie de l’Empereur, de la Révolution au retour des cendres, et d’évoquer la Cour impériale. Elle regroupe des tableaux des peintres les plus représentatifs de l’Empire et présente les oeuvres emblématiques de cette période : Bonaparte franchissant le Grand Saint Bernard de Jacques-Louis David ; le Général Bonaparte à Arcole d’Antoine-Jean Gros ; la Bataille des Pyramides de Louis-François Lejeune …

***

LE CATEAU MUSEE MATISSE dimanche 5 août, dimanche 2 septembre : musée gratuit

- L’EXPOSITION TEMPORAIRE Regard(s) de Gromaire

Les œuvres de l’artiste conservées dans les collections du musée, à savoir 41 dessins à l’encre de Chine et deux livres illustrés, Macbeth et Dix contes de Gaspard de la Nuit, édités par Tériade Ses thèmes privilégiés : les paysages, principalement ceux de Noyelles-sur-Sambre, ville natale de l’artiste, et les nus féminins.

Cet accrochage est exceptionnellement enrichi d’œuvres de la Galerie de la Présidence à Paris, du musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines, du musée des Beaux-Arts de Cambrai et de collectionneurs privés.

Un parcours ponctué de 150 œuvres  : peintures, dessins, sculptures de Gromaire, proposé en regard d’œuvres de Matisse, Giacometti, Herbin, Gris, Bazaine et Bonnefoi issues des collections permanentes du musée Matisse.

Le parcours est enrichi des créations photographiques de Philip Bernard « Sur les pas de Marcel Gromaire » commandées en 1992 lors du centenaire de Gromaire par sa commune natale de Noyelles-sur-Sambre.

-  La collection Matisse

170 œuvres présentées chronologiquement couvrent la carrière entière de l’artiste, de sa découverte de la peinture aux dernières gouaches découpées.

L’ensemble des dessins est unique, le seul à avoir été choisi pièce par pièce et donné par le peintre.

la diversité de la création du peintre à la fois peintre, sculpteur, graveur, illustrateur et concepteur de tentures et de tapisseries. A la fin de sa vie, Matisse crée des compositions avec des papiers gouachés, découpés et collés et réalise pendant quatre années la chapelle des Dominicaines de Vence.

-  Les collections des artistes Auguste Herbin et Geneviève Claisse ; celle de l’éditeur d’art Tériade.

***

DOUAI ARKEOS 200 000 ans d’histoire


Arkéos s’appuie sur deux pôles, un musée et un parc de reconstitutions archéologiques. Deux espaces pour un objectif commun : proposer une interprétation de l’histoire d’un territoire et de ceux qui l’ont modelé.
Animation gratuite, accessible uniquement aux adultes

Voyage dans le temps ; le musée vous emmène à la rencontre des hommes et femmes vivant sur notre territoire depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. L’expo permanente explore la vie quotidienne de nos ancêtres, l’habitat, les activités et l’évolution du paysage. Films, maquettes, bornes multimédias et éléments tactiles offrent une découverte ludique et interactive des collections adaptées à tous les publics (adultes, enfants, personnes aveugles et malvoyantes...).

***

FORUM ANTIQUE de BAVAY

Rendez-vous il y a 2000 ans avec le plus grand forum mis au jour en France. Un site archéologique de 2,5 hectares, cœur de la capitale de la cité des Nerviens.

Statuettes de divinités, chapiteaux corinthiens, mosaïques… le quotidien de la cité antique reprend vie avec la riche collection du musée. Un parcours de visite en famille permet aux plus jeunes visiteurs de découvrir la vie de l’enfant ou du citoyen à cette époque.

Avec le film en 3D Retour à Bagacum II, c’est une expérience interactive qui vous est proposée, vous permettant de prendre la mesure des lieux et de vivre des aventures hors du temps.

Gratuit chaque 1er dimanche du mois

Profitez des démonstrations d’artisanat antique ou d’un événement : travail du cuir, frappe de pièces de monnaies ou encore tissage

http://forumantique.lenord.fr/fr/D%C3%A9couvrir/Baladevirtuelle.aspx

***

FORUM DES SCIENCES L’archipel des émotions du 7 avril 2018 au 3 mars 2019

Peur, surprise, joie, tristesse, colère, dégoût… l’Homme ressent une palette incroyable d’émotions. Comment les ressentons-nous ? Pourquoi survivons-nous grâce à elles ? Quand avons-nous commencé à nous y intéresser ? De quelle façon les observons nous ? En quoi nous aident-elles dans la société ? Voici quelques questions auxquelles l’exposition essaiera de répondre à travers une scénographie originale inspirée d’un archipel dans lequel le visiteur naviguera à sa guise et à son rythme. Cette exposition immersive est composée de cinq îlots thématiques. Pour sûr, le visiteur n’en ressortira pas tout à fait comme avant !

Au travers de mises en situations et des extraits de films, les émotions du visiteur sont mises à l’épreuve : la joie, la peur, la tristesse, le dégoût, la colère et la surprise.

- Cabines à émotions
6 cabines – telles des cabines de plages – font face au visiteur. Laquelle choisira-t-il en premier ? Chacune d’elle porte une émotion. Dans l’une d’entre elles, la présence du visiteur est détectée, et un scénario commence : la lumière grésille puis s’éteint, un souffle d’air arrive sur le visiteur et une tige en plastique vient lui frotter les jambes. AAAAAAaaaah ! Dans une seconde, le visiteur pénètre dans une latrine avec l’odeur associée. Pouah !
Dans une autre, le visiteur se trouve face au rire communicatif d’un bébé. Ha ! Ha ! Ha !…

- La plage aux émotions
Des chiliennes invitent le visiteur à s’assoir confortablement. Devant lui, un grand écran lui donne à voir la mer. Au centre de l’écran, un autre écran sur lequel sont diffusés de nombreux extraits de films évoquant les émotions tels que « L’île au trésor » de Victor Flemming, « Les bronzés » de Patrice Leconte, « La Leçon de piano » de Jane Campion ou encore « Pirates des caraïbes : La Fontaine de Jouvence » de Gore Verbinski.

-  Et si nos émotions garantissaient notre survie ? La peur nous permet de détecter un danger, le plaisir d’assurer la reproduction… Dans cet îlot et à travers des observations du monde vivant, les visiteurs sont invités à débattre de cette question. De nombreuses vidéos, photos, audio, et spécimens d’animaux permettent aux visiteurs de découvrir ici les comportements des animaux, autant de signes d’émotions différentes ressenties.

Cette partie illustre par des audiovisuels et mini-tests neurologiques, les méthodes d’observations des émotions dans le monde vivant (humain et animal). Le cerveau dévoilerait-il ses mystères ?

-  Réponse électrodermale : La sueur trahit vos émotions
° Mettez votre index droit sous la loupe, face vers le haut.
° Réglez la netteté sur votre doigt (utilisez la roulette sur la gauche de la loupe).
° Poussez un cri ou chantez fort…
Des gouttelettes de sueur sont probablement apparues sur votre doigt et dénotent une émotion. Ces gouttelettes augmentent la conductivité électrique de votre peau, un signal mesurable appelé réponse électrodermale.

- Mesurer l’intelligence émotionnelle
Plusieurs portraits avec des comédiens récitant le même texte (charabia) en changeant d’expression. Saurez-vous identifier les émotions ?
Le Test de Reconnaissance des Emotions de Genève (GERT) mesure chez l’Homme la capacité à reconnaître les expressions faciales et vocales des émotions. Cette faculté est un élément crucial de « l’intelligence émotionnelle ».

Les émotions primaires, si elles sont comprises et prises en compte chez autrui permettent l’empathie et la compassion. Elles peuvent aussi engendrer indignation, culpabilité, jalousie… Ces émotions dites « morales » maintiennent les règles des sociétés humaines et animales. De nombreuses vidéos, photos, audio, textes permettent ici d’en apprendre beaucoup sur les émotions de nos congénères et de nous-mêmes.

Les émotions ont une place récente dans l’histoire des sciences. De la théorie à l’expérimentation en passant par la philosophie et les croyances, cette partie constitue une frise historique déstructurée permettant à chacun d’interroger le scientifique en lui face à la définition du processus émotionnel.

- Un Tetris futuriste
Essayez cette version augmentée de Tetris ! Le célèbre puzzle, développé en 1984 par Alekseï Pajitnov, est ici futuriste. Vos émotions sont mesurées par un capteur placé sous vos doigts pour adapter en continu la difficulté du jeu.

- Meuble organe
Scannez sur une table lumineuse les photos puis reliez-le à des expressions afin de découvrir la recherche historique du lien entre corps et esprit.
Ex : avoir les nerfs en pelote, avoir la peur au ventre, avoir la gorge nouée…

- En sortant de l’exposition, vous passerez dans un sas de décompression autour de la création des émotions de chacun. Cet espace appelé «  Chambre des émotions » propose trois sorties au visiteur selon son émotion, une représentation de son niveau cardiaque donnera un tempo à la « chambre » et une fresque colorée apparaîtra d’après le dessin de ses émotions

***

WALLERS ARENBERG L

VISITE GUIDEE : PARCOURS PATRIMONIAL EVOLUTIF - SITE MINIER DE WALLERS-ARENBERG
L’ancien site minier, grand site de la mémoire du Bassin minier Patrimoine
mondial de l’Unesco, a fait l’objet d’une importante reconversion pour
devenir un pôle d’excellence en image et médias numériques : Arenberg
Creative Mine, site innovant inauguré le 25 septembre 2015 par le réalisateur
Costa Gavras. Le nouveau parcours patrimonial évolutif vous propose la
(re)découverte du carreau de fosse, l’ascension du toit du LEAUD afi n de
poser votre regard sur les puits n°1 et 2, la visite de la salle des compresseurs
occupée en partie par le laboratoire universitaire audiovisuel DeVisu et le
visionnage du fi lm d’animation de la Mission Bassin Minier ainsi que des
témoignages d’anciens mineurs.
Rendez-vous rue Michel-Rondet, sur le site minier de Wallers-Arenberg.
Différentes dates sont proposées, vous pouvez les visualiser par le lien ci-dessous :
http://www.tourisme-porteduhainaut.com/preparer/agenda/1330984-parcours-patrimonial-evolutif

***
VALENCIENNES Samedis Art & Vintage PLACE SAINT-NICOLAS

samedis 8 et 15 septembre
Rendez-vous incontournable prévu tous les 2 premiers samedis de chaque mois de 11h à 18h. Nouveautés chaque samedi et ambiance chaleureuse.

Une trentaine d’exposants : jeunes artistes, créateurs et passionnés du vintage se rassembleront sur la place Saint-Nicolas pour vous présenter leurs merveilles !

Peinture / Dessin / Mode rockabilly / Brocante vintage / Création bijoux / Barbier / Tatoueur / Vinyles / Mobilier industriel / Friperie / Relooking pin-up / Automobiles rétro...

Info : https://www.facebook.com/Lachinedemalisha/

***

LE QUESNOY 16 septembre FETE DU LAIT


-  Village du goût et du bio Place Leclerc :

° Ateliers de dégustation et de transformation de nos richesses culinaires.

° Estaminet bio : repas composés de produits bio issus des fermes de !’Avesnois à déguster toute la journée en famille.

- Village nature et éco-citoyen Place Leclerc :
Le Parc naturel et ses partenaires vous proposent des ateliers pour vous apporter conseils et astuces pour mieux protéger la nature et devenir éco-citoyen.
Lancement de l’opération Plantons le décor dans l’Avesnois. Préparez vos commandes d’arbres et arbustes avec l’aide d’un technicien du Parc, venez découvrir les anciennes variétés fruitières sur le stand du Parc

- Village du lait de 10h à 16h au Centre Lowendal :

° Concours Bleue du Nord et Flamande.

° Traite à 16h et défilé des animaux primés.

- Marché de produits du terroirrue Thiers et rue Fournier : plus de 60 producteurs et artisans sont réunis sur le marché. De quoi satisfaire les papilles des plus gourmands !

- Animations  :

° Visite guidée du verger conservatoire :découverte de pommiers et poiriers de variétés locales.
Départ à 1Oh30 place Leclerc, stand Plantons le décor (Gratuit).

° Mini-ferme, mini poneys,ânes..

° structures gonflables, taureau mécanique

° jeux anciens, tir à l’arc

infos :www.parc-naturel-avesnois.fr

***

SAINT-SAULVE jeudi 13 septembre Osez danser

Séance gratuite de deux heures pour découvrir l’atelier de danse de 19 à 21 h salle des Fêtes

***
PETITE-FORET 14 septembre CONCERT GRATUIT

Venez découvrir la prochaine saison de l’espace culturel Barbara dans une ambiance festive et chaleureuse. Après une présentation animée par Pasquale Timpano et Julien Bucci, place à la musique et à la fête avec le groupe The Liquidators !

The Liquidators Est composé de 7 musiciens/chanteurs aguerris, issus de formations incontournables de la scène Lilloise. Depuis 2 ans, ils écument les salles et festivals avec leur groove imparable, leurs cuivres survitaminés et la performance sautillante d’Hamid, le chanteur, qui embarque tout le groupe… et le public ! The Liquidators rendent hommage à leur manière aux pionniers de la musique jamaïcaine à travers un set où se croisent reprises, adaptations originales et instrumentales dans l’esprit ska, rocksteady et early reggae des années 60/70. Un grand moment de musique, festif en diable, idéal pour fêter l’ouverture de la saison !


Portfolio

GIF - 59.6 ko

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Plateforme de camping entre particuliers

samedi 14 juin 2014

teforme_de_camping_entre_particuliers_1994.html

Osons la Bio

vendredi 11 novembre 2011

Un lien pour une pétition pour peser sur les candidats aux présidentielles afin d’encourager la culture bio en France
alors que nous importons ...

http://action.bioconsomacteurs.org/